En 2013, le Salon international de l’automobile de Genève a enregistré quelque 690'000 entrées. Selon une enquête, plus de 24% des personnes questionnées ont motivé leur visite par l’intérêt pour les nouveautés, 15% cherchent à s’informer sur les technologies et avancées dans le secteur automobile et près de 17% se disent véritablement passionnés.
7% des visiteurs sont venus dans le but de préparer l’achat de leur prochain véhicule qu’ils souhaitent pour la plupart (77,4%) acquérir dans l’année. Les critères d’achat sont dans l’ordre le prix, l’esthétique et le confort.
La visite au Salon de l’auto constitue toutefois aussi une occasion de sortie : 20% des visiteurs cherchent à se divertir. Fidèles et habitués, quelque 26% ont déjà participé à 10 éditions voire plus. Seuls 25% ont découvert la manifestation pour la première fois.
Le profil type du visiteur correspond à un homme (86%) entre 25 et 54 ans (65,5%). Un peu plus de la moitié des visiteurs sont suisses (55,2%), l’autre moitié venant essentiellement des pays environnant (France 32%, Allemagne 2,1 %, Italie 2,3%, reste de l’Europe 6,9%).
Les organisateurs viennent d’ouvrir l’inscription. Les exposants peuvent dès maintenant commander sans frais un dossier d'admission auprès du secrétariat général du Salon international de l'automobile (
tanja.walther@palexpo.ch) et s’inscrire ensuite directement en ligne. Le délai d’inscription a été fixé au 15 juillet 2013.
L’attribution des stands se fera d’ici septembre prochain, moment de la confirmation définitive des emplacements. « Nous sommes confiants. Les 7 halles de Palexpo qui représentent 110'000 m2 de surface d’exposition seront à nouveau occupées, » déclare Me Maurice Turrettini, Président de la manifestation.
Seule exposition internationale de l'automobile reconnue par l'OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles) qui soit annuelle en Europe et membre du "Top 5" mondial, le Salon de Genève tiendra sa 84ème édition à Palexpo du 6 au 16 mars 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire